Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 16:35
Tous d'abord : Bonne année à tous !

Avec juste deux grosses semaines de retard.

Depuis quelques temps, l'actualité de ce blog reste bloquée sur "Haut les cubes".
Pas d'exception aujurd'hui car ça bouge pas mal en ce moment autour de ce jeu.

Matthieu avance à grands pas sur la maquette. Le jeu change complètement de tête. Et vraiment il  lui insuffle une ambiance qui enrichit le jeu :

Jugez plutôt :



undefined
Voici la tête hilare de trois des six géants

undefined

Un cube. Disparue la neige. Voici la montagne.


undefined








    Géants s'amusant avec un début de montagne en attendant d'autres cubes.






undefined




















Ca donne envie de jouer, non ?

Voici  maintenant la nouvlle version de la boîte. Les habits font plus anciens et l'action en arrière plan est plus dynamique. En outre le titre ressort mieux :


undefined
Passons maintenant au premier brainstorming :

Un nouveau titre !

Je suis toujours à la recherche d'un nouveau titre.
Dorothée et Matthieu ont proposé de le faire sous forme d'un dicton géant. Piste à explorer.
Je leur laisse le soin de présenter leurs propositions.

En fait quiquonque veut proposer est le bienvenu.
Le principe du brainstorming est de balancer sans forcément argumenter et sans auto-censure. J'aime bien : c'est assez créatif en général.


Deuxième brainstorming :

De nouvelles cartes !

Maintenant que le jeu est rodé, nous allons tester de nouvelles cartes assez brièvement. But : améliorer le fun sans alourdir le jeu.

Je propose de tester une carte "boule de neige" très rare qui permettrait de "dégommer" un individu à distance. L'intérêt est de palier à un petit défaut du jeu. Il y a une possibilité stratégique de s'isoler, construire une pile très haute en attendant un surper saut. Cela rend possible de développer une stratégie gagnante dénuée d'instérêt. Avec un risque de boule de neige, cette stratégie tombe.


Bref... A votre tour de faire des propositions. On testera.

Troisième brainstroming :

De nouvelles règles !

Dans la même logique que le brainstorming précédent. On va tester des petits changements de règle.
Par exemple. Un joueur m'a signalé une difficulté à comprendre la carte pousser du fait des 3 directions possibles.
Sa proposition est de ne garder qu'une direction de poussée. Baisse du potentiel stratégique d'un côté, mais simplification des règles et possibilité de se protéger des poussées en contrepartie. Ca vaut le coup d'essayer.

Si vous avez d'autres propositions ....


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Paresseux - dans Jeux de société
commenter cet article

commentaires

castiade 28/04/2008 21:46

Bonsoir,je suis adhérente à la ludo de Varangéville, et c'est vrai qu'elle est vraiment sympa ! Merci Séverine et Véronique !Je découvre avec intérêt le blog. J'ai pensé à un titre, qui, à mon avis, doit être "accrocheur", vendeur, facile à retenir et à prononcer et en même temps sympatique pour susciter l'envie de jouer... Pas si facile ! Bon, hum, je me lance :VERLIGU (verlan de Gulliver)On peut imaginer un sous-titre : le Méga jeu de Géant, ou Le Géant qui déplace des montagnes...Autres titres : bond'géant, Géant 008.Voili, voilou ! Plein de bonne chance dans cette belle aventure ! @bientôt à la ludo de Varangéville !

Le Paresseux 30/04/2008 09:53


Merci pour cet intérêt et ces propositions.

Je les place dans l'atelier.

A samedi, donc, nous pourrons en discuter.

Ludiquement,    L. P..


Séb le testeur 24/01/2008 15:52

Euh je ne sais pas si c'est fait exprès, mais il n'y a pas de partie "commentaires" en dessous de l'atelier. Du coup, on est obligé de se mettre sous un autre article... la preuve ;o)

Seb le Testeur 20/01/2008 22:20

Pas mal le provebe géant de Mathieu :o)

mathieu avec un t 20/01/2008 13:54

l'idée d'une seule direction me semble bien pour la carte bousculade... a tester pour voir si la fréquence des bousculades (qui sont quand même la base de l'interaction directe entre les joueurs) ne s'en voit pas considérablement réduite.Pour la carte "boule de neige" je vote pour l'idée, cependant dans un soucis de cohérence avec la maquette je verrais plus une carte lance-pierre ou motte de terre... idée nouvelle transmise par sylvain, faire un décompte de points grace à des cartes: si l'on saute d'un cube, on tire une carte (qui peut donner 1 à 3 points par exemple), de deux cubes deux cartes... et ainsi de suite... et une idée me vient en direct... ça pourrait être des cartes "juges" l'illustration montrant 3 juges géants assis derrière une table qui donne une note de 1à 3 sur une petite pancarte (ou 1 à 5 avec rareté des cartes 4 et extreme rareté des 5). d'où la cohérence du jeu, l'idée étant d'attribuer une valeur à un saut... qu'en pensez-vous ?

mathieu 20/01/2008 12:13

deux propositions de titre, à vous de dire ce que vous en pensez...1) "Géants des cubes"2) "NéPa SiSo KiSSote" ou "népasisokissôte" ou... Bref, soit la phrase "n'est pas si sot qui saute !" traduction française d'un proverbe géant...et juste comme ça, ça tient pas la route 2 secondes mais la dernière proposition (aaaaaaaaaaaaaaaaaah paf !) me fait bien marrer...