Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 13:02
Excellente soirée hier en très bonne compagnie.

Ca a joué dur et feraillé sévère.

"Haut les cubes !" continue à être testé et apprécié. Et  à entendre les jurons que les joueurs ont poussé, on peut dire que c'est un jeu d'ambiance. C'est un fait maintenant, c'est un jeu pour se tirer dans les pattes, un jeu à la "Pousse toi de là que je m'y mette"


Malheureusement pas de photos. Je suis définitivement une bille en photos. J'avais amené un appareil retrouvé une heure avant le départ. Mais les batteries étaient vides et la mémoire pleine. (techniquement le contraire est préférable)


Et c'est dommage car vous auriez pu voir l'excellent travail fourni par Matthieu. Il a conçu une de ces boîtes !
CUBIQUE ! Chapeau. N'importe quel joueur qui la voit à envie de tester le jeu.


Mais peut être que Matthieu a des photos ??? (clin d'oeil appuyé)

En plus il a fait de nouvelles cartes . Impeccables. Clarté irréprochable, je n'ai pas constaté une seule erreur de compréhension. Adoptées !

Et à force de tests lui et sa douce fiancée  (un monument de ludo-sérénité ) ont équilibré le jeu .
Le dosage des cartes m'a parru impreccable. Pour la première fois, je n'ai pas entendu de : "Faudrait plus de ceci ", "moins de celà".

Sacré boulot d'abattu.
Ca me permet de me consacré au développement du prochain jeu à tester massivment : Le claquos.
Une sombre histoire de désaccord entre corbeaux et Renard au sujet d'un fromage.

Et surtout je me prépare à présenter "Haut les cubes !" A des concours et à des éditeurs.
Pour les concours, Parthenay me tente bien.

Pour les éditeurs.. Il faudrait que je cible quels éditeurs opèrent dans ce genre de jeu.

Des idées ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Paresseux - dans Jeux de société
commenter cet article

commentaires

maThieu 02/02/2008 16:27

bon, je vais essayer de faire une petite photo de la boite tres vite... j'ai compris le clin d'oeil... mathieu

pierre 31/01/2008 22:27

helloJe pense que si la carte Olé voit le jour elle devrait être presque aussi rare que la carte tvavoartoi (lance pierre) pour ne pas nuire au bonheur de pousser les gens. En doublant la carte (pousse toi et olé sur la même carte) cela peut desequilibrer le jeu dans le sens ou la personne qui pousse risque de tomber beaucoup plus souvent.

Le Paresseux 02/02/2008 13:49

C'est juste.Bon raisonnement.On testera donc la carte en dose homéopatique.

pierre 30/01/2008 13:57

Salut!Super jeu effectivement j'accroche à fond. J'ai envie de croquer la boîte tellement elle est belle!!J'ai seulement été traumatisé par le nombre incalculable de fois où j'ai été poussé dans le vide (sic!) et je crois que Quentin en est l'exemple vivant. J'ai donc deux propositions à te faire :- Créer une carte d'évitement qui peut être utilisée à tout moment dès qu'un joueur se fait pousser dans le vide: en un sens l'arroseur arrosé. Aurélie propose un nom à cette carte: Olé!!ou- Créer un cube de la couleur du personnage avec sa tête dessinée sur l'une des faces. Le cube pourrait être placé dans le jeu et permettre au propriétaire d'être immunisé contre les attaques s'il est dessus. Lorsque la carte enlèvsa est utilisée par d'autres joueurs, le cube reviendrait bien sûr en possesion du propriétaire.Cela permettrait peut être également de mieux identifier les joueurs et leur couleur respective.Pierre

Le Paresseux 30/01/2008 17:01

Merci Pierre ça fait plaisir.Je me demande bien qui a eu le toupet de s'acharner sur toi.Je note tes propositions (cf. atelier).Une première réaction vis à vis de celles-ci.- La carte Olé entrerai bien dans la logique du jeu. Il faut cependant voir que nous avons chercher à limiter les situations frustrantes ou on ne peut pas jouer car n'ayant pas les bonnes cartes au bon moment (cf attendre 3 tours avant de pouvoir se déplacer). Ajouter un type de carte qui ne servirait que dans un cas précis amplfiera nécsseraiement le phénomène. En outre la carte Hoplà permet désormais de s'éloigner de qulqu'un si on le souhaite. L'idée de la parade est cependant à creuser (pourquoi pas en doubalnt la carte possuer d'une fonction d'évitement.- La deuxième proposition serait un changement majeur dans le jeu. Je suis curieux de voir comment vont réagir les autres joueurs. Personnelement je vais y réfléchir.

Séb le testeur 30/01/2008 13:39

Vu mon implication dans le domaine ludique actuellement, j'essaie de me renseigner pour les éditeurs. Je passe à la Caverne et je te redis tout ça...Pour Parthenay, je confectionnerai une banderole de soutien que je mettrai dans la voiture. ;o)

Le Paresseux 30/01/2008 16:50

Avec l'appuis du parrain des ludothèques., j'ai de sérieuses chances !Tu aurais un groupe de testeurs de règle sous la main ? (histoire de la fignoler)