Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 16:35

Contrairement aux apparences (faible mise à jour du blog), je fais pas mal de trucs en ce moment.


- Une participation très enrichissante en tant que jury au concours lorrain de créateurs de jeux; J'en reviens très impressionné par trois jeux :


- Octopus d'Agnès LARGEAUD


Un jeu très original où des pieuvres s'affrontent à coup de tentacules et de jets d'encre pour ramasser des trésors.

Le début est un peu lent et semble plutôt fait pour les enfants. Mais quand chaque joueur a développé une tentacule, la partie s'engage vraiment et le jeu révèle sa finesse. Rien n'est jamais acquis car il faut tenir ses trésors jusqu'à la fin et que toute tentacule peut être coupée. Les crasses pleuvent, les alliances fortuites se nouent et se dénouent. On rit beaucoup même si la fin n'est pas très claire et tire en longueur. Elle mériterait d'être retravaillée.


- Gare aux requins du très fructueux Wolvii (faudra que je retrouve son nom)


Vous êtes sur une planche de pirates. Le capitaine vous pousse vers les requins. Il faut bondir sur la planche pour se maintenir entre le capitaine et le "plouf + requins ". Déjà pas facile, mais le pire c'est qu'il y a du monde sur la planqhe. vous devez jouer sacrément des coudes. Et si par malheur vous tombez, rien n'est perdu, il faut nager au plus vite loin des requins. Un jeu rapide, dynamique mélant stratégie et chance très équilibré et très amusant. A mon avis ça pourrait être éditable ça !


- Têt' de mouett' de Boodchoo (ben ouais je ne connais pas son nom non plus)


Mon favori !


C'est con une mouette ! Et vous êtes une mouette.

Vous venez de vous précipiter sur votre ardversaire. Après une chamaillerie vous lui avez refilez un délicieux poscail et être reparti, fier comme heu... une mouertte fière.... avec son sac en plastique dégueu. "C'est con ce que je viens de faire !" Et oui mais c'est vraiment très marrant.

Jouez y au début avec votre cerveau d'humain. Mais Têt' de mouet' est un jeu ou vous ne contrôlez pas vraiment ce que vous faites. Un jeu ou vous vous sentirez mouette.


Et moi, quand il sera édité, je l'achèterai. KIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR





Bref,



à part ça, je tiens à remercier Laurent Bonin pour sa sugestion d'inscrire Haut les cubes ! au concours d'Ugine puisque il a été selectionné. Qui ? Laurent ou HLC ? Les deux ! On pouvait pas faire mieux !

 Donc je pars samedi et dimanche 5 et 6 décembre là bas (Tous frais payés s'il vous plait. Ils sont grands seigneurs à Ugine. C'est pas comme... enfin oublions ça.).

J'aurai le plaisir de rencontrer l'auteure d'Octopus qui a aussi été selectionnée.


Prions Hassan Séhef, le dieu des trains pour qu'il n'y ai pas de personnel cassé ou de caténaire en grève.






Partager cet article

Repost 0
Published by Le Paresseux - dans Jeux de société
commenter cet article

commentaires

Agnès 27/11/2008 22:00

Auteure, auteuse ... et pourquoi pas autrice tant que vous y êtes ?!...
En tous cas, je suis ravie que ça vous ait plu.

Séb 26/11/2008 21:37

A noter que la remise des prix dudit concours nancéin aura lieu lors du festival interplanétaire) du jeu de Lorraine, à la MJC Lorraine, où vous serez les bienvenus. Infos : www.mjclorraine.com
Sinon, "auteure", dis-tu ? c'est pas "auteuse" plutot ? En tout cas, une dame dans le monde des créateurs, c'est suffisamment rare pour être salué ! Mes respects !!

Le Paresseux 27/11/2008 13:04



Bah moi je trouve que l'auteure ça fait bien.


Dis donc, tu avais encore plus apprécié son jeu que moi il me semble.