Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 08:11
(extrait de La Montagne)


Il fallait être motivés. 8 heures de route !

On était motivé Seb et moi. Et on ne l'a pas regretté.

Excellent festival avec une équipe très dynamique. 
Seb a charmé son monde en amenant des mirabelles de Lorraine du jardin. Et quand on a vu les mirabelles de Corrèze au marché, on a compris pourquoi les gens se jetaient dessus en rosissant de plaisir.

On a rencontré pas mal de beau monde :

Les

    ils étaient aussi très motivés. Ils étaient venus en nombre et faisaient toutes les activités. Ca grouillait de lutins. Ils ont décroché le Chamboultou de bronze

Lutinfernal est un tout nouveau jeu de stratégie de type prise. Facile d'accès et offrant de belles possibilités stratégiques.
Gigi adore. Seb déjà grand champion puisqu'il a battu tout le monde y compris l'auteur, nous l'a laissé à la maison dans l'espoir, sans doute, qu'on s'entraîne pour être un peu moins facile à battre.

Je le regarde, sur la table du salon, d'un oeil suspicieux; me remémorant la claque que je me suis prise contre Seb.

Les enfant s'en sont emparés. Tintamarre a assimilé la règle et tenté de joué avec son frère qui comme à son habitude a inventé un nouveau jeu, très inspiré par le matériel.









Emmanuel Fille, l'auteur de la petite régate plus discret  que les infernals lutins (faute d'orrrthographe assumée comme toujours), mais pas moins talentueux. Sa petite régate se joue sans plateau à même la table. Simple et intéressant. A partir de 5 ans. On lui envoyait les bouts d'choux trop jeunes pour jouer à Haut les cubes !.

















     Yves Renou, un des plus célèbres auteurs de jds de France      et  qui dirige Paille éditions.
Paille est spécialisée dans le jeu éthique. Celui qui fait attention à ne pas dévaster l'environnement et qui paye honnêtement le travail des maneouvre du jeu. Autrement dit, qui ne fait pas construire ses jeux en Chine.

Très ouvert, il a été à l'écoute de mes questions anxieuses de nouveau créateur pas encore édité. Et même, il s'est intéresser à mon travail. Si monsieur ! Ravi, suis-je, que je vous dis.




Quant à moi je me suis intéressé à un de ses jeux, le jardin fou .
C'est un jeu de stratégie très accessible. Le principe m'a plu, mais je n'ai pas eu le temps de le tester, 
Il devrait être bientôt en réédition. Je vais peut être me laisser tenter.


J'ai également trouvé le temps d'aller papoter avec Henri et Christiane Vergne (Mirabelle jeux) et  François Koch (jeux FK) dont j'ai testé Palabres, un jeu de lettres rapide, dynamique et fort plaisant ma fois. Stéphane de la boutique

Et bien sur toute l'équipe de Chamboultou
J'ai particulièrement trouvé sympas leurs jeux chamboulisés








Et on aussi pu discuter avec un sympathique journaliste du quotidien La Montagne qui a pris la peine de tester Haut les cubes ! . Et qui nous a fait un article !

 













Ah par ça on a fait testé jusqu'à épuisement. Haut les cubes ! a bien plu. Wizards of  Words a fait une entrée fracassante dans le monde du jeu. pour la première fois j'ai laissé les parties se débrouiller sans commentaire. Les joueurs ont négocié seuls et comme d'habitude il s'est passé les trucs les plus fous sur la piste magique. Récit d'une partie par Guillaume sur Tric Trac.  Ceux qui ont déjà joué sont d'ailleur les bienvenus pour raconter leur partie.













HAUT LES CUBES ! :






WIZARDS OF WORDS :







Quand au claquos, il est resté à se morfondre dans sa boîte. Design pas assez accrocheur. Et pour cause, c'est moi qui l'ai fait.

EDIT : Chamboultou vient de mettre en ligne un article sur le festival.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Paresseux - dans Jeux de société
commenter cet article

commentaires

claire 02/09/2009 15:02

Justement! j'ai un jardin fou en double chez moi (il ne faut jamais acheter de jeux avant le tirage au sort de la tombola)La fille qui joue à wizards of words sur la photo au dessus

Le Paresseux 05/09/2009 11:21


Salut Claire.
Je reviens en Corrèze tout de suite ! :D

J'aurai du jouer à la tombola !


Redj19 28/08/2009 21:33

La prochaine fois , je finirais ma parti de haut les cubes .Et encore un grand merci pour votre venu sur notre festival .Et bonne chance pour une future edition .

Le Paresseux 30/08/2009 10:49


Merci surtout de nous avoir invité.
Félécitation pour ce festival qui fut très bien mené.
Bonne continuation.


emmanuel fille 26/08/2009 14:36

Bonjour à tous les deux.J'espère que la prochaine fois que je vous croise je pourrai essayer vos jeux. J'en ai assez d'aller dans les festivals pour ne jouer qu'aux miens... mais, bon, on est là pour les faire connaître...A bientôt donc.

Le Paresseux 26/08/2009 18:35


Tout à fait !
C'est pour ça que c'est bien quand on peut venir à deux.
Mais même comme ça on ne quitte pas longtemps son stand.

Vent favorable à la Petite Régate


Séb 25/08/2009 17:31

Et i la fait tout ça en présentant 3 jeux de son propre cru !!!Comme quoi ça sert de pouvoir faire des pas de géants ! (et d'avoir un repasseur de règles présent ^^)

Le Paresseux 25/08/2009 18:29


Tu l'as dit Géant lutiné !


Séb 25/08/2009 13:33

Courage.Bientôt un maître lutin tu seras !Sinon Dixit est arrivé devant Lutinfernal et pas derrière : il a reçu le chamboul d'argentLe chamboul d'or a été attribué à Rok que j'ai trouvé pas mal non plus .

Le Paresseux 25/08/2009 14:40


Comme a dit récemment quelqu'un que je connais, les lutins ont la fâcheuse tendance à servir de moquette aux géants. Donc j'y tiens pas plus que ça.

Sinon ok pour Dixit, je croyais qu'il n'avait pas été chamboulprimé. Don't act