Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 15:48


Voilà ! La course des sorciers commence à prendre son essor et il n' a toujours pas eu de nom qui nous paraisse d'une flagrante évidence.

Historique :

TEMPS 1 : Les premiers tests démarrent et les testeurs proposent une multitude de noms. Un premier brainstorming sur ce blog fait apparaitre des possibilités mais globalement chacun appelle le jeu avec le nom qu'il a proposé.

TEMPS 2 : Plato magazine propose un hors série avec des prototypes de créateurs. Je décide de candidater mais aïe, il faut un nom universel ! Je me creuse un peu la soupière mais pas longtemps. Un nom me vient : Wizards of Words. Proposition rapide autour de moi. Le nom fait mouche, il reprend bien le thème du jeu.

TEMPS 3 : Le jeu est testé à Ussel. Le nom ne semble pas très accrocheurs. On entend plus souvent :"le truc des sorciers". Difficile à prononcer, il reste peu en mémoire. Guillaume (de Chamboultou) qui, je crois qu'on peut le dire, a apprécié le jeu, garde le nom wizards of the words. Seb, quand à lui, même une bataille acharné contre (le nom, pas guillaume. Personnellement, je balance, ce qui me gène est qu'on manipule beaucoup le français, alors que le nom ne sonne qu'anglais.

 TEMPS 4 : Seb et moi faisons un brainstroming au retour d'Ussel, dans la voiture. Beaucoup d'idées. Mais pour moi, toujours pas de révélation.

TEMPS 5 : Je demande l'aide des créateurs de jeu sur Tric trac. Les idées foisonnent.

TEMPS 6 : C'est maintenant. Tout le monde est invité à poursuivre le Brain stroming et à le commenter. Car il va fallioir choisir et j'ai besoin des avis de tout le monde.  Idéalement le titre doit être internationnal. Mais au pire on peut faire un titre francophone et un titre internationnal.

LES PROPOSITIONS :

- Gaffe aux mots (Lulu)
- Gaffe aux sorts (lulu)
- La course verbale (Quentin)
- Sortilègimots (Seb)
- Sortilimots (seb)
- Qui mot dit s'en sort (myself)
- Malices et maléfices (Emmanuelle)
- Mots dits ! (Cyrille)
- Mal et diction ! (François)
- Wizards of Words (myself)
                   La préférence de Guillaume
- Mystic Cup (myself)
- mystiCup (Seb)
                   L'ex grand favori de Seb
- Sort qui peut ! (Quentin)
                    La préférence de Quentin et de Claire
- Wizwords (Astur)
                    Seb aime bien
- Wizards of A-Z (Daniel Quodbach)  jolie référence à wizard of Oz
- Wizzz (Daniel Quodbach)
                                     Poussi, Seb,  Gigi et moi aimons bien.
- les magiciens d'Az (Gigi propose la version francophone de la propostion de Daniel)
- magic word (Pak)
- Mageword (Boulius)
- WizLetter (Boulius)
-Abracadabrank (Equilibriste31)
-Wiz race (Sten)
- Race of words (sten)
- Magic race (sten)
- Wizards of everywords (run.s)
- Wiz countries (run.s)
- Wiz Hards (run.s)
- Broom Broom (Limp) (Broom signifie balai en anglais)
-cursus magicus (seb ou moi)
- motus magicus
-la fureur des sorciers (myself)
- Agite ta magie
- y magie nation . y magie ne
- Haut les mot ! (clin d'oeil à Hlc)
- Flying wizards (Hervé Marly)
- la course incantée
Je suis prêt à en ajouter à la moindre réaction.
- magitation
- Wizzz Hard (Poussi, sur une reprise de Wiz Hards de Run. S.)
                     Le préféré de Poussi
- Spell ! (to sell : épeler et aussi lancer un sort et m^me plus que ça (d'après traduction de google : 
  1. charme
  2. sortilège
  3. incantation
  4. tour
  5. période
  6. moment
  7. vertige
  8. petite sieste
verbe
  1. ensorceler
  2. se relayer
  3. écrire
  4. orthographier
  5. épeler
  6. apprendre à épeler
  7. expliquer bien
  8. reposer un peu

                     Gigi et moi aimons bien.
- Hocus Motus (Seb)
                     Un des préférés de Sébastien

PISTES : (ce ne sont pas des propositions de titres mais des pistes à explorer.)

Le latin (aussi international que l'anglais et qui fait magicien en plus)
imagine ta course
Le jeu ou on invebnte les règles

mots-thèmes :
sorciers / mages
imagination
folie / fureur
dessin
créez un monde
trophée
grimoire
run
incantation
sortilège
ultime





Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Mes préférés dans l'ordre :<br /> <br /> Wizzz (ça reste bien dans la tête et ça a un côté enthousiate). Pourquoi pas Wizzz Hard pour une extension ? ;-)<br /> Spell ! (jeu de mot avec sort et épeler super bien trouvé !)<br /> Hocus Motus<br /> Mal et diction ! (mais ne fait pas international)<br /> <br /> Sinon, pour apporter une petite pierre à l'édifice : "Cast And Run" (clin d'oeil à cash and guns ;-) )
Répondre
L
<br /> Grosso modo ceux qui étaient dans le groupe de tête, quoi.<br /> <br /> C'est sympa cast 'n run. C'est même très sympa.<br /> <br /> <br />
G
Hé bien, tu commences à avoir une sacrée liste de proposition.Ca va compliqué le choix définitif.Bon courage :-)
Répondre
L
<br /> Bah ouais mais je vais élaguer.<br /> <br /> <br />
C
Moi j'aime bien Sort qui peut. Mais entre nous, on l'appelle "le jeu où on invente les règle"Longue vie à ce jeuUne chambouliste
Répondre
L
<br /> Salut !<br /> <br /> Je note ton vote.<br /> <br /> "le jeu ou on invente les règles", c'est aussi une piste.<br /> Je la note.<br /> <br /> Merci pour ta participation.<br /> <br /> <br />
S
"qui mot dit s'en sort", c'est yourself un jour où tu étais en forme Sinon c'est vrai : tous à vos idées !!!
Répondre
L
<br /> Bah moi j'l'aime bien celle là mais on me dit que c'est trop long.<br /> <br /> <br />